Quels formats d’images choisir pour communiquer sur les différents réseaux sociaux ?

Si vous êtes sur les réseaux sociaux depuis un certain temps, vous savez peut-être que les images peuvent vous aider à augmenter votre engagement en ligne . Mais s'il est vrai qu'une image peut ajouter du pep à vos messages, il n'est pas toujours facile de déterminer le meilleur type d'image à publier. Il peut également prendre beaucoup de temps à créer, surtout lorsque vous n'êtes pas sûr de ce que vous essayez de communiquer. Heureusement, décider quel format convient le mieux à vos messages peut être un processus simple. Voici quelques variations d'image simples pour vous montrer quand il serait préférable de les utiliser. Prêt à creuser? Allons-y!

Photos

C'est sans aucun doute le type d'image le plus populaire sur les réseaux sociaux. Il est relativement facile de prendre une photo avec votre smartphone et des applications comme Instagram et VSCO rendent l'édition de photos à un niveau presque professionnel plus facile que jamais.

Bien que cette approche soit simple et rapide, son efficacité est parfois limitée précisément parce qu'elle est si simple et rapide! Tout le monde peut joindre des photos à ses mises à jour, il devient donc plus difficile de se démarquer.

Alors, quand les photos fonctionnent-elles le mieux? Lorsque l'image est unique, inhabituelle ou puissante (c'est-à-dire lorsque l'image peut raconter sa propre histoire).

Collages, Texte avec photo

Les collages vous permettent d'utiliser une collection d'images pour raconter une histoire ou présenter des éléments. Il n'y a pas de règles absolues pour créer des collages, mais elles sont particulièrement utiles dans les situations où:

- Les images peuvent établir une chronologie des événements;

- Les images montrent des perspectives contrastées;

- Les images peuvent mettre en évidence des détails intéressants sur un produit ou une histoire.

La combinaison texte-photo est une variation d'image préférée sur les réseaux sociaux. Cela ne signifie pas qu'il s'agit de la meilleure approche pour chaque situation, mais cela fonctionne souvent car cela facilite la fusion de la narration visuelle et de la copie convaincante .

Texte sur fond uni

Si les images consistent uniquement à raconter une histoire visuelle, les images contenant beaucoup de texte visent à communiquer rapidement un message très spécifique. Les mots sont moins captivants que les photos, donc la formulation des images en texte brut doit être soigneusement conçue si vous voulez qu'elle se démarque. Les variantes contenant beaucoup de texte sont particulièrement utiles lorsqu'elles comportent:

- Citations inspirantes;

- Des titres attrayants;

- Extraits intrigants (par exemple d'un article de blog, d'un livre).

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