Quelles sont les différences entre ILV et PLV ?

Afin de promouvoir les affaires, les méthodes de marketing utilisent une variété de services et de techniques, comme le PLV et l'ILV. Quelles sont les différences entre ces 2 méthodes ?

Principes de base et définitions de PLV et ILV

La PLV et le ILV sont l'un des principaux éléments de la signalétique en magasin. Ils sont également utilisés comme outil de promotion lors des ventes. La signalétique en magasin est vraiment importante, car elle est une source d'informations promotionnelles. En ce qui concerne la promotion, elle peut être définie comme : la publicité et les actions commerciales sur le lieu de vente qui orientent les consommateurs vers un produit particulier.

PVL et ILV sont souvent confondus, mais chacun a un rôle spécifique et ils se complètent. En effet, dans le secteur du commerce de détail, ces moyens de communication sont très importants. Il s'agit d'un outil de marketing efficace, conçu pour développer la relation entre une entreprise et ses clients.

Qu'est-ce que le PLV ?

La publicité sur le lieu de vente (PLV) est une méthode de signalisation et de promotion utilisée pour promouvoir les produits d'une marque en magasin. Il joue ainsi un rôle dans la sensibilisation au produit et l'augmentation des ventes en attirant l'attention du consommateur. Ce rôle de valorisation d'un produit est rendu possible par l'habillage des rayons et des présentoirs. Les PLV aux couleurs de votre marque peuvent donner à vos produits un aspect magnifique et coloré, ce qui leur permet d'attirer l'attention des clients.

En outre, parce qu'elles sont souvent utilisées lors du lancement d'un produit ou d'un service et qu'elles ne sont généralement pas permanentes, les PLV peuvent utiliser divers supports, notamment des panneaux et des affiches numériques et en papier, des matériaux tels que le tissu, le mobilier et les présentoirs, et même des brochures et des dépliants en carton.

Qu'est-ce que l'ILV ?

Le rôle de l'information sur le lieu de vente (ILV) est d'informer et de capter l'attention du client en l'aidant à trouver les produits qu'il recherche dans le magasin. Ils peuvent également guider les clients dans leur choix de produit en les informant des différentes propriétés et avantages du produit, ainsi que de la manière de l'utiliser et des informations sur les promotions en cours.

En général, les ILV ne portent pas sur un article spécifique, mais sur la gamme de produits et parfois sur l'entreprise elle-même. En outre, ils sont parfois utilisés comme point d'identification pour reconnaître une marque. Ils ont donc un aspect plus permanent que les POP, qui ont un caractère temporaire. Afin de fournir des informations aux clients, les VA peuvent utiliser divers supports tels que des bornes d'orientation interactives, des passerelles et des passages piétons.

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