Les briquets BIC, un classique intemporel !

Les briquets BIC

Publié le : 09 novembre 20226 mins de lecture

Que ce soit pour fumer, pour allumer une bougie, ou tout simplement pour lancer un feu, posséder un briquet de qualité reste pratique au quotidien. Un large choix de briquet est actuellement sur le marché de la vente, certains se distinguent pourtant des autres que ce soit grâce à leurs design, leurs tailles, ou encore leurs prix. Parmi les nombreux briquets disponibles à l’achat, le briquet BIC figure comme étant un des plus appréciés grâce à sa renommée, à sa durabilité, mais surtout à son côté pratique. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes raisons d’utiliser un briquet bic.

L’histoire du briquet bic

La société Bic voit le jour dans les années 1945 et est créée par Michel Bich, elle va d’abord se spécialiser dans la conception et la production de stylos plumes et de stylos à bille Cristal. Par la suite, bic va se diversifier et proposer d’autres objets utiles au quotidien tels que des crayons, des feutres, ou encore des rasoirs jetables. C’est dans les années 1973 que le premier briquet bic sera lancé sur le marché, il s’agit ici d’un modèle classique sans aucune fonctionnalité ni style en particulier. Vers les années 1985 sera produit le premier briquet bic mini qui sera de taille relativement petite, par la suite, le briquet bic fonctionnant avec un système d’allumage électronique sera lancé en 1991. À partir de là, le succès du briquet prend de plus en plus d’envergure et il se retrouve sur quasiment tous les continents. Le briquet bic devient un accessoire incontournable et indémodable qu’il est nécessaire d’avoir au quotidien.

Un outil polyvalent : le briquet bic

 Le premier avantage du briquet bic réside tout d’abord dans sa taille. En effet, sa petite taille permet de le transporter partout, et de l’utiliser dans toutes sortes de conditions. Que ce soit dans la cuisine, en pleine randonnée, dans un camping, ou encore dans un jardin pour faire un barbecue, le briquet bic est apte à vous accompagner partout. Suite à cela, il reste très facile à utiliser et sa prise en main reste agréable, ainsi, il peut donc être manipulé par n’importe qui. Le briquet a aussi la réputation d’allier la robustesse, la durabilité, et les performances, ce qui fait de lui un allié idéal au quotidien. Si vous optez pour un modèle maxi, son réservoir de grande taille vous permettra de réaliser plus de 3 000 allumages. Le modèle mini lui comptera à peu près la moitié, et pourra être utilisé 1500 fois environ. Enfin, le briquet bic dispose d’une protection enfant qui l’empêche de s’actionner par accident, c’est alors le briquet idéal à utiliser à la maison sans avoir des risques de brûlures ou encore d’incendies.

Une énorme diversité : le briquet bic

Le second avantage qui a permis aux briquets bic de se créer une réputation concerne la diversité. En effet, le briquet sera disponible sous toutes sortes de modèles, de tailles, ou encore de couleurs. La marque fait preuve d’une énorme créativité et propose aujourd’hui 24 couleurs de briquets. Les coloris et les styles sont ainsi suffisamment nombreux pour satisfaire toutes catégories de personnes ainsi que toutes les tranches d’âges. La force du briquet bic réside aussi dans le fait qu’il a su s’adapter aux exigences et aux styles modernes, la marque propose même des styles osés et créatifs. Bic propose de temps à autre des éditions limitées de briquet en rapport avec un évènement ou un personnage en particulier, il est alors possible de se créer une collection unique. Concernant le prix, les briquets bic reste très abordable pour les performances qu’ils proposent, ils peuvent être vendus en individuel, mais aussi par lot de 5 de 10 ou même de 50. Plus vous achetez un grand lot, plus vous réaliserez d’économies sur le prix à l’unité.

Le briquet bic:un bon atout commercial

Outre l’usage personnel, le briquet bic peut aussi être utilisé dans des campagnes publicitaires ou des stratégies marketing pour gagner en visibilité et booster les ventes de l’entreprise. En effet, sa large surface de customisation vous permettra d’y imprimer le logo, l’image, ou le message que vous souhaitez transmettre. Comme le briquet reste un accessoire très utile et très sollicité au quotidien, vous aurez l’assurance que les personnes à qui vous les avez distribuées penseront à vous et aux services proposés par votre entreprise. C’est donc un bon moyen de gagner en visibilité, et de faire parler de votre société. Sur le long terme, le briquet bic sera idéal pour fidéliser vos anciens clients tout en ciblant de nouveaux prospects. Par ailleurs, contrairement à des banderoles, des flyers, ou d’autres goodies hors de prix, réaliser un briquet personnalisé ne vous coûtera quasiment rien si vous en achetez une grande quantité. Cela permet de limiter les dépenses supplémentaires, et de réussir vos campagnes commerciales sans avoir à payer le prix fort. Le briquet bic offre donc une alliance entre la qualité et les économies financières.

Plan du site