Comment bien choisir son enseigne lumineuse ?

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

L’enseigne lumineuse d’une entreprise est sa carte de visite, l’une des premières choses que les clients voient et qui détermine le niveau de confiance dans l’entreprise. Une enseigne lumineuse est le reflet du soin et de l’attention du propriétaire. Si la signalisation s’estompe, les images qui y sont projetées s’effacent aussi.

Un budget prédéterminé

Comment choisir un signe qui reflète mon image? La première étape consiste à établir le budget disponible pour cette dépense. En effet, tout commence par cette décision financière. Il est facile pour l’entreprise de conception d’enseignes de décider avec le client des options possibles dans le cadre de ce budget. Outil de communication efficace, les enseignes lumineuses ne sont pas seulement un élément publicitaire, mais aussi une partie intégrante de la stratégie d’entreprise. Une enseigne au néon classique a une durée de vie d’environ quatre ans lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur en éclairage continu. Les boîtes à lumière peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur et sont faciles à monter et à démonter. Les enseignes lumineuses à LED sont de plus en plus populaires en raison de leur faible consommation d’énergie et de leur capacité à émettre une lumière multicolore sans émissions nocives. Les enseignes LED sont plus chères à l’achat que les enseignes au néon, mais leur faible consommation d’énergie est rentabilisée à long terme.

Pourquoi choisir une enseigne lumineuse ?

Lors du choix d’une enseigne lumineuse, il est important de déterminer d’abord pourquoi une telle enseigne est nécessaire et quel est le but de l’investissement. Il est vrai qu’une enseigne lumineuse projette l’image de marque du client, mais le client moyen de l’entreprise a-t-il besoin d’y trouver de l’inspiration? Comment peuvent-ils prendre conscience de la nature premium de l’activité? Ou s’agit-il simplement d’un moment pour attirer l’attention sur l’entreprise? C’est pourquoi il est important de regarder ce que font vos concurrents avant de décider définitivement du type de signalétique que vous voulez. En outre, les experts en publicité de l’entreprise d’enseignes seront en mesure de guider le client tout au long du processus de conception, ce qui n’est pas une mince affaire.

Conformément à la réglementation

Tous les types d’enseignes lumineuses ne sont pas autorisés partout. Il est donc essentiel que vous lisiez attentivement les termes de votre contrat de location avant de commander une enseigne, afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions concernant les enseignes. Certaines autorités locales limitent également l’utilisation de panneaux de couleur vive ou illuminés. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de se renseigner au préalable. Il est bon de négocier cette clause si le bail n’est pas déjà en place. Il peut parfois y avoir des retards dans la production des enseignes lumineuses. Afin de faire coïncider l’installation de l’enseigne avec l’ouverture de l’entreprise, il est conseillé de prendre le temps non seulement de l’installer, mais aussi de la concevoir et de la produire. Dans le cas des remplacements, cette composante est moins importante, mais il est tout aussi important de la prévoir.

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