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Quel support publicitaire choisir : un dépliant ou une plaquette ?

Un support publicitaire est un objet qui contient ou transmet des informations à caractère publicitaire. Distinguez la publicité sur Internet, les médias, sur les produits imprimés, dans les transports, la publicité extérieure, intérieure.

Quel support publicitaire doit-on utiliser ?

Pour définir ce qu’est une plaquette, vous devez d’abord vous familiariser avec le concept de dépliant. En imprimerie, il s’agit d’une seule feuille de papier pliée une fois, c’est-à-dire composée d’au moins quatre pages. Cette solution est recommandée lorsqu’un petit dépliant ne suffit pas pour fournir toutes les informations aux clients. Les dossiers, malgré le fait qu’ils se composent de plusieurs pages, peuvent être concis et la possibilité de les plier crée des solutions de conception intéressantes. Le dépliant et la plaquette sont plutôt de nature unique. Le choix entre un dépliant, une plaquette dépend de l’objectif que l’entreprise souhaite atteindre. Les dépliants sont généralement parfaits pour la publicité d’événements et d’occasions, comme l’ouverture d’un nouveau magasin ou le lancement d’une promotion majeure. À leur tour, une plaquette peut également jouer un rôle important dans la formation de l’image d’une marque donnée.

Qu’est-ce qu’un dépliant ?

Le dépliant reste l’un des outils publicitaires les plus utilisés. Il se caractérise en fait par une efficacité élevée et, en même temps, de faibles coûts de production, c’est pourquoi il est proposé aux clients de masse. Afin d’attirer l’attention des destinataires, il est nécessaire de s’assurer que le dépliant a l’air intéressant et original, et qu’il contient en même temps toutes les informations nécessaires. Souvent, la première étape de la création d’un projet consiste à établir un profil précis de votre public potentiel. Tout cela pour que l’investissement apporte l’effet escompté. Pour inciter les passants à prendre votre flyer, vous pouvez l’utiliser comme bon de réduction. Cela permet de vérifier si cette forme de publicité apporte un réel effet sous la forme d’une augmentation des ventes, il suffit de compter combien de clients ont bénéficié de la remise.

Une plaquette pour une publicité plus étendue

De tous les supports publicitaires, c’est la plaquette qui se caractérise par le plus grand volume et la plus grande durabilité. Il est composé de plusieurs dossiers reliés entre eux. Il est conçu pour être consulté plusieurs fois, il sert donc de support universel pour présenter en détail l’offre de l’entreprise. Sur quelque page voire plusieurs dizaines de pages, les clients peuvent trouver toutes les informations qui les intéressent. En effet, elle peut également être l’équivalent d’une foire aux questions en ligne, c’est-à-dire un recueil de réponses aux questions fréquemment posées.

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